SÉRIE: LA SANTÉ PAR L’EAU FROIDE (2) BOOSTER SA TESTOSTÉRONE NATURELLEMENT ?

Sujet original, ce mois-ci: les effets de l’eau froide sur la fertilité et la production de testostérone chez l’homme. 

Messieurs ! Que faut-il faire pour avoir un bon taux de testostérone… naturellement? 

Une étude de l’Institut de Recherche sur la thrombose démontre que les douches froides ont une action directe sur les gonades - organe lié à la production - et les fonctions sexuelles…

Oui, les douches froides augmentent la production de testostérone chez l’homme.

A l’inverse, et c’est mal connu : la plus grande cause de descente de production de testostérone est l’accumulation de résidus toxiques, polluants à l’intérieur des testicules, mais aussi dans la prostate  et dans les chairs protégeant les gonades.

Et l’alimentation, la 4G ? 

Une autre cause est, bien sûr, la malnutrition. Trop de sucre, trop de féculents (bière, pain, pâtes, etc..), se mélangent avec légumes et protéines lors des repas…Et, en plus, on ne boit pas assez d’eau de qualité ; on ne fait pas assez de sport ; on vit sans arrêt avec, collés au corps, la 4G, le wIfi et autre Bluetooth en mode « on » ! 

Moi j’ai envie de dire, il faut adopter un changement total pour avoir les meilleurs résultats ! 

Alors, la douche froide, ainsi que différentes techniques hydrologiques, telles que les bains de sièges froids, la baignade en eau froide, la douche écossaise, la cryothérapie, etc.. augmentent les niveaux de production de testostérone de façon naturelle, efficace, sans avoir recours à des compléments pharmaceutiques ! 

Une découverte assez récente

Au 19e siècle, on pensait que l’eau froide éteignait les ardeurs sexuelles chez l’homme. En réalité, c’est tout le contraire ! L’augmentation des niveaux de testostérone, liée à l’usage de l’eau froide, crée une action directe extrêmement bénéfique pour les hommes qui souffrent de troubles de libido ou d’autres problèmes sexuels comme les troubles de l’érection, ou de fatigue sexuelle.

La testostérone augmente la multiplication et la production de spermatozoïdes, d’autant que la production de spermatozoïdes n’est pas compatible avec la chaleur. Chez la femme, produite en faible quantité, elle a une influence directe sur la qualité des ovaires et sur la fertilité, mais aussi sur la force et le niveau d’énergie globale. notre époque, la fertilité a beaucoup baissé. Sans parler, des troubles de l’érection, à partir de 40, 45 ans, qui sont de plus en plus fréquents et tristement reconnus.

Tout cela du fait de notre mode de vie… Trop de polluants externes; trop de stress actuellement ( si on compare avec les années 70) ; une alimentation industrielle envahissante … 


L’ère du « trop »

Trop manger, trop souvent et trop trop trop…mais aussi à cause de la température des testicules, souvent trop élevée. Tous ces facteurs s'opposent directement aux effets positifs de la testostérone et à la production de spermatozoïdes qui, par voie de conséquence, baisse en plus faible concentration dans le sperme.

Les différents usages de l’eau froide, bains froids ou douches froides (simples, rapides et accessibles à tous) augmentent donc la fertilité et développent la libido. Pourquoi ? Ces usages permettent de baisser la température des testicules  devant absolument être maintenus à une température moins élevée que celle du corps !

Vos testicules vous remercieront … Et la planète aussi, car vous consommerez moins d’énergie en ne chauffant  plus l’eau. 🙂

Messieurs, si vous avez envie de partager votre expérience (mon Aquaconscience Channel est sur Telegram), ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact !

Dans cette série, la prochaine fois, nous aborderons le sujet de l’eau froide stimulant le système rénal, la peau et la microcirculation.

Avec amour, Christine

Précédent
Précédent

SÉRIE: EAU ET PLASTIQUE (3) LES ENTREPRISES

Suivant
Suivant

SÉRIE: EAU ET PLASTIQUE (2) PACK NEUTRALITÉ PLASTIQUE?