1e étape: “The morning”  

Le Matin, je soigne mes premières pensées pour améliorer ma sérénité mentale. A côté de mon lit, j’ai un cadre avec les paroles suivantes; “This is a perfect day”, “I am Lucky”,… Pensez et sentez la gratitude dans votre existence. Réjouissez vous aussi en pensant aux personnes que vous allez rencontrer aujourd’hui, à vos projets, à vos rêves,..  Le matin, si vous êtes encombré par des pensées (négatives, liste à faire, du blablabla,…) vous pouvez mettre une intention pour nettoyer ces pensées.  C’est un besoin de se reconnecter à soi-même, au moment présent. Faites tous les matins un exercice de respiration profonde. Etre conscient est primordial C’est pour cela que je préfère le chant des oiseaux ou une belle musique aux informations du matin. Si votre lever se passe calmement, doucement et dans le respect de votre âme, et bien, votre journée sera également plus calme et douce. 

2e étape: “Clean out Patterns”

Votre corps répond à des croyances que vous portez en vous. 
Les systèmes de croyances - de nos parents, de l’école, culture - sont uniquement des pensées présentes depuis votre enfance. Certaines croyances font nous construire positivement, et à l’inverse certaines croyances sont négatives pour nous (doutes, peurs, pensées négatives), et peuvent nous faire perdre notre énergie. Heureusement, on peut les modifier. Vous pouvez devenir maître de vos pensées par votre force intérieure. Pour reconstruire un mental plus fort et sein, et pour rééquilibrer nos émotions, il existe différentes techniques. Les émotions sont uniquement négatives si on les refoule ou si on les projette sur quelqu’un d’autre. Quand les sentiments sont refoulés, ils restent emprisonnés dans notre chair. Et parfois cela devient un blocage, un déséquilibre, une cristallisation, ou même une maladie. Vous avez le choix entre porter vos “valises” ou les déposer!  

3e étape :”New healthy mental habits”  

Pour renforcer mon mental: 

Je m’offre le défi chaque jour d’essayer faire mieux que hier.
Je ne me culpabilise pas, je respect mon rythme.
Je m’impose des nouveaux défis.
Je prends à 100% la responsabilité de ma vie. 
Mes choix sont alignés sur mes valeurs. 
Je suis responsable de mon temps. 
J’identifie et reconnais mes émotions. 
Je suis conscient que mes émotions peuvent influencer mon comportement. 
Je n’accepte pas que des pensées négatives prennent le dessus, j’apprends à les observer. 
Je deviens maître de mes talents.

4e étape: “Water & greens for the brain”

Une bonne hydratation nous rend plus vifs d’esprit, nous donne un cerveau plus performant et une meilleure concentration. La qualité de l’eau est très importante! Pour devenir plus conscient sur la qualité de notre eau, je vous invite à mes conférences. D’après les chercheurs de l’Univeristy of East London le cerveau fonctionnerait 14% plus vite quand le corps est mieux hydraté.  L’alimentation a une influence énorme sur le fonctionnement de notre cerveau. Manger des légumes verts et des aliments adéquats ont un effet rééquilibrant sur votre état mental, physique et émotionnel. 
 

5e étape “Meditation calms down the mind”

La méditation est la manière idéale pour retrouver le calme dans votre tête et corps. Le calme est tellement vital. D’abord calmer votre corps. Une fois fois que votre corps est calme on peut se calmer dans notre tête. A travers le calme on peut doucement tournée vers notre coeur. Je conseille de méditer le plus possible. On peut méditer pendant qu’on cuisine…pendant le jardinage, … en foret, en groupe…les personnes qui méditent 15 min 2 x par jour, peuvent déjà obtenir un bon résultat. La méditation va nous relaxer, équilibrer et nous ramener dans le moment présent. C’est l’art de relaxer votre corps, vos muscles, vos émotions et de calmer le mental pendant 15 min. C’est un RDV avec votre âme. Meditation is not another thing “to do.” It is an invitation to stop “I Am Calm”. 
 

6e étape “TRUST YOUR HEART”

Apprendre à écouter son coeur, et lui faire confiance. Le mental analyse, réfléchit, doute, organise, .. alors STOP, c’est le moment de prendre une pause. 

Si votre mental n’arrive pas à vous donner des réponses,  dans votre coeur vous aller trouver le calme, la chaleur, la joie, la confiance…et des réponses. Vous avez vu le film “La puissance infinie du coeur”?  S’ouvrir à votre intuition et écouter cette guidance intérieure, alors vous n’avez plus besoin d’écouter les autres :-).