Des nouvelles habitudes pour mieux dormir.


1e étape: “Light…go outside!”

Commencer chaque journée avec une bonne dose de lumière change littéralement votre vie & votre qualité de sommeil ! C’est encore mieux de combiner une activité musculaire comme une promenade, du vélo, du jardinage,.. 

2e étape: “Where & How I Sleep”

L’environnement et le confort jouent un très grand rôle dans la qualité du sommeil. Une chambre silencieuse, bien aérée, un lit confortable, des draps et une chemise en coton (encore mieux de dormir nu). L’emplacement de votre lit -la tête vers le nord- doit être dans une zone géo-biologiquement neutre. Supprimez tout ce qui est métallique, choisissez un bon matelas et un sommier à lattes en bois. Une diffusion d’huiles essentielles fait des miracles. Éliminez les appareils électriques à proximité du lit (lampes, radioréveil, télé) car ils entretiennent un état d’excitation cérébrale qui nuit à l’endormissement et à la profondeur du sommeil. Pour améliorer l’environnement pour pouvez choisir des pierres ou la technologie du “Memonizer Combi” de Memon,  qui utilise le circuit électrique existant, et construit un champ harmonieux dans votre espace. Le “Earthing Mat” est un tapis universel de mise à la terre.

3e étape: “Simple Eating in the Evening”

Le soir prenez un repas tôt et léger pour faciliter la qualité de votre sommeil. Éliminez les excitants tels que caféine, cacao, alcool, cola, tabac qui perturbent le sommeil. Ceux-ci obligent le foie à s'activer pendant la nuit (vers 2h du matin) pour neutraliser les toxines ingérées. 
Pour faciliter votre digestion préférez des aliments lacto fermentées , les aromates, graines germées, légumes vapeurs - buvez une eau de qualité ou des tisanes. 

4e étape: “Relax …Max”  

Apprenez une méthode de relaxation profonde pour apprendre à développer le calme et une sérénité mentale. Apprenez à écouter votre propre rythme biologique: c'est-à-dire allez dormir quand vous êtes fatigué, et faites des pauses de relaxation ou sieste dans la journée. Se relaxer dans les bras de son amoureux ou d’une bonne amie peut facilité l’endormissement. 

5e étape: “Evening RituAls”

Un petit rituel avant d’aller dormir?  Un massage de pieds, un bain de pieds dans l'eau chaude avec du sel de mer, une musique douce, une douche tiède, se brosser les cheveux, méditer ou lire un livre. Acceptez d’écouter le besoin de repos, comme le bâillement, les yeux qui piquent, les soupirs...                   

6e étape: “Breathing before sleeping”  

La respiration au cours du sommeil est très lente (+/-10 par minute au lieu de +/- 18 pendant l’éveil). J’ai une astuce pour s’endormir plus facilement: J’ai appris à respirer à un rythme plus lent que durant la journée. Il suffit de vous concentrer sur ce rythme respiratoire plus lent pour favoriser votre endormissement.