It’s all about balance…

Manger c’est un nécessité…et un grand plaisir. Manger en étant en accord avec notre nature, par choix ou nécessité, peut rester un vrai plaisir dans nos vies. Acheter des ingrédients bruts, bio, bio dynamiques, venant d’une terre saine - c’est un art de se nourrir et d’être en harmonie avec les lois de la nature. Il y a plusieurs étapes afin d'obtenir le meilleur résultat.


1e étape : Keep it simple

De la sobriété ; rester jeune et vital se manifeste par un bon fonctionnement des organes digestifs qui aiment qu’on mange simple. 

2e étape : Eat wise

"...think …when, how, with who, where you eat” - “mindful eating”...

Une nourriture rationnelle, appropriée à chacun, suivant les dégénérescences organiques à reconstituer et les hérédités à combattre. Toutes les circonstances ont un effet sur votre digestion…bien prendre le temps de manger, manger uniquement si vous avez vraiment faim :-)  et dans un agréable compagnie - comme on dit en Sicile "il n'ai pas sain de manger seul, mais mieux vaut manger seul que mal accompagné".

3e étape : Veggies & raw food

Une alimentation omnivore avec prédominance végétale donne les meilleurs résultat!  Au cours des repas, il sera indispensable de consommer de - même faibles - quantités de crudités composées de toutes sortes de légumes verts, des plantes aromatiques telles que persil, cerfeuil, céleri, oignons, orties,…

4e étape : Fermented food

L’utilisation au quotidien d’aliments lacto-fermentés, oui oui, on a besoin des micro-organismes efficaces, les pro biotiques!

5e étape : Before and afteR

Boire de l’eau pure et vitale bien avant et bien après le repas est très important - notre corps a souvent plutôt soif que faim, à conseiller: un verre d’eau 20 min avant ou après le repas. 

6e étape : Move before eating

Chaque jour, consacrer quelques minutes à faire de l'exercices physique avant de manger; ballade, trampoline bellicon, bicyclette, rollerblade, danse, activité jardinage, …Mettre en place une activité musculaire de 5 minutes favorise et active déja le métabolisme!