Boire pour être svelte !

bestwater Jungbrunnen 66 ultimate.JPG

Combien de fois …

n’avez-vous pas entendu ? « Pour maigrir, il faut boire beaucoup d’eau »

Mais qui le fait réellement ? Ou plutôt, qui persévère ?

C’’est bien souvent une question « de déclic ». Une fois que l’on a compris que l’eau est un moyen merveilleux de garder la ligne, tout va de soi. Et une fois que l’on commence à boire, on accroit sa soif ! On entend souvent des buveurs d’eau, le dire.

L’eau est à la base de toute méthode cohérente d’amaigrissement. Sans eau, c’est l’échec.

Lisez vite les douze points qui suivent et … commencez à boire !

 

1. Sans eau, pas de combustion des graisses

Notre corps a besoin d’eau pour diviser les cellules graisseuses. Si nous ne buvons pas suffisamment d’eau, notre corps sera tenté de la puiser dans ses réserves protéiniques.

Nos plus importants stocks de protéines se trouvent dans nos muscles. Et ce sont précisément nos muscles qui maintiennent notre corps en force et en fermeté. Nous ne voudrions quand-même pas les pas perdre ?

 

2. Les poisons sont stockés dans les graisses

Si nous buvons suffisamment d’eau pure, nos reins sont en mesure de laver notre corps, en continu, de ses déchets et toxines. Par contre, si nous n’en buvons pas assez notre foie devra travailler davantage et sera obligé de stocker quelque part ces substances nuisibles. Nous les accumulons dans nos graisses. En d’autres mots, si nous ne buvons pas assez d’eau pure, notre corps devra créer pour sa sécurité un ‘tampon’ de graisses.

 

3. La rétention d’eau : ce n’est pas une vue de l’esprit !

Chevilles gonflées, visage boursoufflé,… vous faites de la rétention d’eau. Vous pourriez peut-être penser que vous devriez boire moins d’eau. Rien n’est moins faux ! Parfois, notre corps stocke l’eau parce qu’il n’en reçoit pas assez. Un rinçage intérieur avec une eau pure abondante peut apporter un soulagement. Après un temps, vous éliminerez, le plus souvent, davantage que vous ne boirez.

 

4. Attention à la fausse faim : vous avez simplement soif !

Nous l’avons tous déjà expérimenté : nous sortons de table et nous avons la sensation d’un manque. Nous avons encore envie de quelque chose et le plus souvent, nous attrapons une sucrerie ou quelque chose à grignoter. Cette sensation de fausse faim est en fait un signal de soif.  Hélas, nous l’interprétons mal. Avec toutes les conséquences qui en découlent…

 

5. Buvez en suffisance, mais en dehors des repas !

Il est préférable de ne pas boire trop d’eau pendant le repas ainsi que pendant une heure, après. Sinon, vous courrez le risque de diluer vos secrétions gastriques et de compliquer votre digestion. Si toutefois, vous avez soif durant le repas, buvez de l’eau pure par petites gorgées.

 

6. Consommez, en quantité, une nourriture juteuse

Une nourriture qui contient beaucoup d’eau, comme les légumes et les fruits, nous donnera rapidement une sensation de satiété. De plus, ces aliments contiennent moins de calories et sont ‘bourrées’ de vitamines et de minéraux. Double avantage, donc !

 

7. Combien d’eau devons-nous donc boire, en fin de compte ?

Nous avons besoin, journellement, d’environ de 30 ml par kg de poids. Pour la plupart des personnes, il s’agit donc de 2 l. Mais… seule compte l’eau ! Les boissons qui contiennent, sucre, alcool, caféine ou édulcorants chimiques ne nous hydratent pas. Elles nous dessècheraient plutôt !

 

8. Mais je n’ai jamais soif !

C’est bien là, un signe de déshydratation. Quand on bu trop peu pendant une longue période, la soif disparait purement et simplement. Exactement comme la faim quand on ne mange pas. Le goût peut aussi jouer un rôle. Choisissez une eau qui vous plaise et que vous puissiez boire sans vous en lasser !

 

9. Puis-je boire n’importe quelle eau ?

Non, une eau qui contient de nouveau une bonne structure moléculaire. Une eau qui contient de nouveau de l´oxygène naturellement, des particules de lumières, une bonne information et bien savoir que l’eau la plus pure est la meilleure. L’eau ne peut purifier notre corps que si elle-même est pure. L’eau pure est notre médecine préventive. Plus d’info christine@aquaconscience.com

 

10. Attention aux ‘faux’ minéraux.

Bien que nous ayons besoin de nombreux minéraux, nous ne pouvons pas les tirer de l’eau mais uniquement la nourriture. Les minéraux qui se trouvent dans les sols ne sont pas destinés à l’homme mais aux plantes. Ils sont anorganique et nous ne pouvons pas les assimiler. Ils peuvent même charger notre organisme ! Pensons à l’artériosclérose ou aux pierres aux reins. Nous devons avant tout absorber des fruits et des légumes pour satisfaire nos besoins en minéraux (plus d’info contact@christinemoens.be)

 

11. Où trouver de l’eau pure ?

En raison de l’insuffisance d’information sur ce que notre eau contient, il est préférable de nous occuper nous-mêmes de la qualité de notre eau. Car celui qui ne filtre pas son eau de boisson devient lui-même le filtre. La meilleure manière de débarrasser l’eau de matières nuisibles telles que nitrates, pesticides, métaux lourds, substances chimiques et même hormones est d’utiliser la technologie qu’on appelle ‘osmose inverse’ de qualité. Elle apporte dans votre maison une sorte de source qui vous est personnelle. Plus d’info sur demande.

 

12. Et pour terminer : l’eau est le meilleur produit de beauté.

Une bonne eau pur et vitale ne nous sert pas seulement à retrouver la ligne, c’est aussi un moyen merveilleux pour la peau. Avant tout, elle évacue les impuretés et elle a plus facile a vraiment hydrater nos cellules ! C’est ainsi qu’aucune inflammation (éruption, boutons, exéma) n’apparait. Elle maintient la peau naturellement rayonnante, jeune et souple. Pensez un peu à ce qui arrive à un raisin quand il est cueilli et ne reçoit plus d’eau. Ce raisin devient …un raisin sec ! Et aucune crème de jour, même coûteuse ne peut rien y faire. Cela doit venir de l’intérieur. Sain à l’intérieur et rayonnant à l’extérieur !

Choisisse une bonne eau !

Christine Moens