la suite...Découvrez le sommeil de votre nuit parfaite

Après avoir été privé de sommeil pendant près de deux ans, je suis tombé sur quelque chose que l'on appelle les vacances de sommeil.  Vous n'avez pas besoin d'aller plus loin que votre propre lit. L'été est peut-être le moment d'essayer cette petite expérience. Je l'ai fait, et après, je me sentais mieux et plus reposé que je n'avais depuis des années. Voici ce que vous devez faire.

  • Découpez deux semaines où vous avez assez de flexibilité pour aller au lit à la même heure tous les soirs et se réveiller sans réveil ennuyeux.
  • Pour les premiers jours, vous pouvez dormir plus longtemps si vous avez été privé de sommeil. C'est ainsi que votre corps paie sa «dette de sommeil».
  • Continuez à aller au lit à une heure constante et se réveiller naturellement. Dans les deux semaines, votre corps établira un modèle de sommeil, obtenant la même quantité de sommeil chaque nuit. C'est ton numéro magique!

Après deux semaines, j'ai découvert que mon corps préférait neuf heures de sommeil. Pas étonnant que je me sentais privé de sommeil! Je me permettais seulement entre 6 et 7 heures de sommeil chaque nuit depuis plusieurs années.

sleep well.jpg

Un matelas confortable et un oreiller sont également les clés d'une bonne nuit de sommeil. En outre, essayez de limiter la télévision et l'utilisation de l'ordinateur dans les quelques heures avant le coucher. 

Planifiez vos vacances de sommeil et suivez cette formule simple. Vous allez dormir comme un bébé avant de le savoir!

SLEEPChristine Moens