5 clés pour obtenir plus d'énergie!

Vous avez besoin de nutriments essentiels.

La principale source d'énergie dans nos cellules est ce qu'on appelle l'adénosine triphosphate, ou ATP. C'est essentiellement la monnaie qui gère l'économie de votre corps, mais elle ne peut pas faire de transactions réelles sans le banquier. Et ce banquier est du magnésium.

Bien que l'ATP soit la principale source d'énergie dans les cellules, elle doit être liée à un ion magnésium (Mg) pour être biologiquement active. Donc, l'ATP est vraiment Mg-ATP quand il s'agit de faire de la magie dans votre corps.

Le magnésium est responsable de plus de 300 processus enzymatiques qui vous aident à rester en forme et en bonne santé. Si vous êtes déficient en magnésium, c'est plus de 300 processus que votre corps ne peut pas faire efficacement. Le résultat final est que vous vous sentez comme une chaussette. Une chaussette de sport moite, vieille et malodorante.

Comment y remédier : Le magnésium est rapidement éliminé de votre système parce qu'il est tellement impliqué. Pour vous assurer que vos niveaux de magnésium sont à la hauteur, assurez-vous de manger quatre à cinq portions d' aliments riches en magnésium comme les épinards, bettes, graines de citrouille et d'amandes tous les jours. Vous pouvez également envisager d'ajouter un supplément Whole food avec beaucoup de magnésium. Pour plus d’info christine@aquaconsience.com.

green kichten green smoothie .jpg
EATChristine Moens