5 clés pour obtenir plus d’énergie!

Je voudrais partages des conseils clés pour aider à augmenter votre énergie. Clé par clé. Car beaucoup de personnes autour de moi, ressentent les effets d'une crise énergétique. Le “burn out” est peut être la maladie de notre siècle ;-).

sleep.jpg

 

  1. Est ce que vos cycles de sommeil sont optimisés?

Même si vous obtenez les sept à huit heures de sommeil recommandées, vous pouvez toujours vous réveiller en vous sentant comme une “piñata" après la fête si vous n'optimisez pas vos cycles de sommeil.

Vos cycles de sommeil sont d'environ 75 à 90 minutes chacun, parcourant les phases de sommeil REM et non REM, ainsi que toutes les étapes intermédiaires. Chaque phase est en corrélation avec la régénération spécifique ou la détoxification des cellules et des organes dans tout votre corps.

Il y a des bonnes infos sur le net à trouver, vous pouvez me demander des infos sur le sujet “comment retrouver ces cycles de sommeils” par email, avec plaisir.

Comment y remédier: La recherche suggère que l'exposition au soleil le matin peut aider à diminuer les niveaux de cortisol plus tard dans la soirée. Vous devriez également adopter un régime bien équilibré axé sur la vraie nourriture et éviter les aliments transformés. Une bonne nutrition est fondamentale pour maintenir votre glycémie stable la nuit. Il y a aussi un certain nombre de nutriments clés dont vous avez besoin dans votre alimentation pour un bon sommeil, y compris le potassium et la vitamine D.

SLEEPChristine Moens